I. PRINCIPE DE CONFIDENCIALITÉ
Toute information relative à nos patients est traitée par nos professionnels avec la plus grande discrétion et, de même, leurs dossiers cliniques sont protégés exhaustivement conformément aux directives légales en vigueur dans ce domaine.

II. BASE SCIENTIFIQUE DU TRAITEMENT

Chaque cas est apprécié individuellement par le spécialiste qui va traiter le patient ainsi que par les autres membres des équipes médicale et optométrique. Sont pratiqués les examens opportuns pour un diagnostic précis et une indication thérapeutique personnalisée. Tous ces éléments, ainsi que l’évolution du patient, seront consignés dans le dossier médical.

III. INFORMATION CLAIRE ET EXHAUSTIVE

Avant le commencement du traitement ou de l’opération chirurgicale, nos patients reçoivent une information ample et conforme à la réalité sur le processus auquel ils vont se soumettre, sur les alternatives possibles à celui-ci, sur les résultats que l’on peut attendre – en évitant les fausses expectatives -, sur la durée de la convalescence, sur les risques qu’il comporte dans ce cas précis, etc. Cette information est consignée ponctuellement dans une décharge écrite, que le patient lit avec le médecin qui répondra aux questions qu’il pourrait se poser; ce document sera ensuite signé par le patient.

IV. ENGAGEMENT AVEC LE PATIENT

Nos patients sont traités avec des techniques médicales et chirurgicales innovatrices et scientifiquement approuvées, et sont de plus entre les mains de professionnels du plus haut niveau. Pour réunir ces conditions préalables, Eyecos réalise constamment un grand effort humain et économique qui lui a valu une place reconnue dans ce secteur.

V. GARANTIES DE SÉCURITÉ

Tous nos centres satisfont aux exigences techniques et légales que requiert la législation en vigueur. Toutes les interventions chirurgicales sont effectuées par des chirurgiens ophtalmologistes en possession du diplôme officiel de spécialiste dispensé par le ministère de la Santé Publique Espagnol. Les opérations sont toujours pratiquées dans les blocs opératoires de cliniques et hôpitaux homologués, parfaitement équipés pour réaliser les interventions chirurgicales.

VI. SUIVI MÉDICAL ET PSYCHOLOGIQUE

Les patients de Eyecos sont suivis en tout moment par un personnel médical qualifié et par notre équipe d’optométristes spécialisés dans le secteur de la chirurgie réfractive. De plus, ils disposent de lignes téléphoniques d’attention médicale et optométrique, par le biais desquelles ils trouveront des réponses aux questions qu’ils pourraient se poser.

VII. MINEURS

Eyecos évite de réaliser des interventions chirurgicales sur les moins de 18 ans. Néanmoins, les jeunes qui présentent des défauts réfractifs et qui désirent un contrôle ophtalmologique de qualité peuvent compter sur nos conseils médicaux.